Le CC s'est retrouvé pour une nouvelle séance ordinaire le 30 mai 2017. La séance s'est déroulée dans la salle de réunion du secrétariat central de la FFLS 2019 à Zoug. Le CC informe de la manière suivante des sujets traités :

  • La table élaborée spécialement pour la première bannière de l'Association fédérale de lutte suisse a pu être livrée au "Schwingermuseum" d'Irène Bodenmann-Meli à Winterthur. La conservation d'un des biens les plus précieux de l'histoire de l'AFLS peut ainsi être garanti. Un contrat de location correspondant a été établi par l'AFLS pour la bannière.
  • Le cahier des charges pour la JFLE 2021 a pu être traité et approuvé. Selon le tournus établi, c'est au tour de l'Association bernoise d'organiser cette "petite fédérale". Le club de lutte de Schwarzenburg organisera cette manifestation le 29.08.2021. Le CC remercie le club de Schwarzenburg de leur volonté d'assumer l'organisation de cet évènement important.
  • Le CC a décidé d'engager un employé de commerce (60 à 80%) pour renforcer le secrétariat central de l'AFLS dès le 1er octobre 2017. Ce nouveau poste de travail doit décharger le secrétaire général des tâches administratives et donner les informations nécessaires lors de ses absences (séances et discussions à l'extérieur, travail au CO de la FFLS pour le 1/3 de ses tâches, absences dues aux vacances). Le financement du poste est assuré. Le lieu de travail de cet employé de commerce sera le secrétariat général à Ersigen. L'annonce pour ce poste sera publiée dans la région de Burgdorf (Berthoud) au mois de juillet.
  • Le cahier des charges pour la Fête de lutte du Jubilé "125ème de l'AFLS" du 30 août 2020 à Appenzell a été signé entre l'AFLS et le CO suite à une séance qui s'est déroulée le 24 mai 2017 à Appenzell. Les membres présents pour le CO sont : Reto Mock, Président du CO ; Sepp Breitenmoser, Président d'honneur/Sponsoring ; Benno Mock, Finances et Reto Fuster, Festivités. Sont présents pour le CC : l'Obmann Paul Vogel, son remplaçant et Président de la NOS, Hanspeter Rufer, ainsi que le secrétaire général Rolf Gasser.
  • C'est avec un grand plaisir que le CC a pris connaissance que 120 clubs de lutte se sont annoncés pour l'organisation de la journée fédérale de promotion du 2 septembre 2017. De plus, le chef technique des jeunes, Res Betschart, a informé que dans le domaine de la relève, la nouvelle brochure J+S "Jeux de combat" est dès à présent disponible.
  • Lors de la seconde partie de la séance, Heinz Tännler, Président du CO de l'AFLS 2019 Zoug, avec ses acolytes Paul Bachmann, Président du comité de soutien et Vice-président du CO ; Thomas Huwyler, secrétaire général et Walter Lötscher, Responsable des infrastructures, ont informé sur l'état d'avancement des travaux. Les membres du CC ont constaté que le travail se déroule selon la planification et que les membres du CO accomplissent leurs tâches avec beaucoup d'enthousiasme et de plaisir.

Rolf Gasser, Secrétaire général et rédacteur de l'AFLS