Matthias Aeschbacher vainqueur à Villaz-St-Pierre !

Chri/ Comme pour les jeunes lutteurs hier, cette année, la fête cantonale fribourgeoise est parfaitement organisée par le Club de Cottens en collaboration avec le Club d’Estavayer-le-Lac. Le président du comité d’organisation est Fritz Glauser. 107 lutteurs se sont présentés sur les 5 ronds de sciure aujourd’hui dimanche 4 juin 2017. Après une vilaine averse qui a duré tout le matin, le ciel s’est enfin éclairci pour les 5èmes et 6èmes passes. 1'400 spectateurs se sont déplacés pour soutenir les actifs.

Matthias Aeschbacher du Club de Sumiswald affiche 49.25 pts avec 5 passes gagnées. Il se retrouve sur le rond numéro 5 face à Steven Moser du Club de la Singine qui affiche 48.25 pts avec 4 passes gagnées et une nulle. Après 5 passes, ils mènent le classement devant Michel Dousse du Club de la Singine (48.25 pts), Julien Berset du Club de Chiètres (47.50) et Dominik Roth du Club de Sumiswald (47.25 pts).

Matthias Aeschbacher l’emporte grâce à un crochet et fini à terre. Il est sacré grand vainqueur de cette fête cantonale fribourgeoise avec cette passe finale d’une durée de 3 minutes.

Aux places d'honneur nous retrouvons Fredy Riedo du Club de la Singine qui gagne sa toute première couronne, le malheureux finaliste, Steven Moser du Club de la Singine, Dominik Roth du Club de Sumiswald et Pascal Piemontesi du Club de Mont-sur-Rolle. A noter également que Luc Gottofrey du Club de Lausanne et Sven Hofer du Club de Chiètres remportent tous les deux leur première couronne avec 56.75 pts.

Quelques informations concernant les nouveaux couronnés du jour:

Fredy Riedo
Fredy Riedo du Club de la Singine a 21 ans, mesure 184 cm et pèse 96 kg. Il habite à Planfayon et est menuisier.

Luc Gottofrey
Luc Gottofrey du Club de Lausanne a 19 ans, mesure 183 cm et pèse 80 kg. Il habite à Echallens et est fromager.

Sven Hofer
Sven Hofer du Club de Chiètres a 21 ans, mesure 180 cm et pèse 105 kg. Il habite à Chiètres et est logisticien.

Sur les 16 couronnés, 9 sont fribourgeois et tous sont fiers d’obtenir cette couronne dans leur canton. Bon retour à la maison à tous ces valeureux sportifs et toutes nos félicitations pour cette magnifique journée !